Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#26 04-03-2018 11:40:21

littlejo
Modérateur

Re: évolution librosteo via mécénat : explications

@jeanclement : je me posais la question aujourd'hui : qui sont les donateurs ? Ce sont des utilisateurs de Libreosteo ? Des utilisateurs d'un autre logiciel mais qui aimeraient passer à Libreosteo ? Il faudrait leur faire une démonstration des changements ?

#27 04-03-2018 12:28:56

jeanclement
Membre

littlejo a écrit:

@jeanclement : je me posais la question aujourd'hui : qui sont les donateurs ? Ce sont des utilisateurs de Libreosteo ? Des utilisateurs d'un autre logiciel mais qui aimeraient passer à Libreosteo ? Il faudrait leur faire une démonstration des changements ?

Ce sont tous·tes des collègues ostéopathes.
Certain·e·s utilisent déjà libreosteo au quotidien (et attendent avec joie les évolutions en cours) ; Certain·e·s (comme moi) utilisent un autre logiciel mais ont déjà demandé une migration de données pour passer à libreosteo dès que possible ; D'autres utilisent papier/crayon mais souhaitent s'informatiser ; Et enfin il y a de généreux·ses donateurs·trices qui n'utiliseront pas le logiciel mais soutiennent le projet (oui pour de vrai smile )
Nous sommes tous·tes situé·e·s dans le grand ouest (de la Normandie à La Rochelle).

J'ai déjà eu l'occasion de présenter le logiciel (et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai récupéré une partie des retours et de leur fonctionnement actuel).
Nous continuons (avec Jocelyn) de les tenir au courant des évolutions. Mais qu'avais tu en tête par démonstration des changements ? (si tu souhaite venir nous voir tu sera très bien accueilli big_smile )

Dernière modification par jeanclement (04-03-2018 12:39:22)

Tout seul on va plus vite ; Ensemble on va plus loin.

#28 31-05-2018 11:29:35

jeanclement
Membre

Bonjour à tous,

J'ai été bien occupé ces 2 derniers mois, et je me repenche tout juste sur libreosteo. Merci encore pour tout le travail effectué.
Je viens donc aux nouvelles et faire un point d'étape.
De ce que j'ai compris le gros du développement est terminé pour la nouvelle version. Je sais qu'il reste un petit bout de code à finir de développer pour Jocelyn.
@Jean-Baptiste as tu pu finaliser la partie compta que tu souhaitais faire ?

Pensez vous qu'il soit réaliste que la nouvelle version soit disponible pour juin ?

Merci pour vos réponses.

Ps : Pour info je viens de finir de donner mon cours sur "le secret pro, vie public/privée et licences/droit d'auteur" aux étudiants de 5ème année d'idheo Nantes. Il y a *ÉNORMÉMENT* de monde intéressés par le projet (au vu des questions que je reçois ce n'est pas exagéré).
pour 99% d'entre eux l'idée d'avoir confiance dans un logiciel c'est tout nouveau. Et j'ai aussi parlé de l'aspect financement et l'exemple de notre petite aventure mécénale pour illustrer.
D'ailleurs si certain·e·s sont intéressé·e·s je peux tout à fait mettre mon cours à disposition, étant lui même placé sous licence libre wink

Tout seul on va plus vite ; Ensemble on va plus loin.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com