Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-04-2018 20:34:23

jocelyn
Nouveau membre

Import CSV, erreur « ["Not a valid string."] »

Bonsoir,

J'essaye de réaliser un import depuis un autre logiciel, medintux  (je mettrais les scripts générant les CSV à dispo). Tout se passe bien pour le fichier de patients, par contre rien à faire, je n'arrive pas à importer une seule consultation.

Voici ce que j'ai dans l'interface web : https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/7cd063b1-0894-4f4c-b805-e28ba66325d6.png

et dans la console :

Code:

INFO 2018-04-25 20:31:38,304 file_integrator * Load line from content
INFO 2018-04-25 20:31:38,304 file_integrator * Load line from content
INFO 2018-04-25 20:31:38,312 file_integrator found patient <QuerySet [<Patient: Kafe John by None>]> 
INFO 2018-04-25 20:31:38,312 file_integrator found patient <QuerySet [<Patient: Kafe John by None>]> 
INFO 2018-04-25 20:31:38,322 file_integrator errors detected, data is = {'status': 3, 'therapeut': 1, 'medical_examination': u'', 'pulmo': u'', 'status_reason': u'Consultations import\xe9es', 'orl': u'', 'general_state': u'', 'uro_gyneco': u'', 'reason': u'lala', 'periphery': u'', 'diagnosis': u'', 'date': datetime.datetime(2018, 4, 20, 0, 0), 'patient': <QuerySet [<Patient: Kafe John by None>]>, 'treatments': u"massage temporal graduel et drainant strain ssb pompage pituitaire \xe9quilibration cranio-sacr\xe9e des tapotis sur l'\xe9paule pour encourager...", 'visceral': u'', 'type': 1, 'reason_description': u'suite travail intensif', 'conclusion': u'lala'} 
INFO 2018-04-25 20:31:38,322 file_integrator errors detected, data is = {'status': 3, 'therapeut': 1, 'medical_examination': u'', 'pulmo': u'', 'status_reason': u'Consultations import\xe9es', 'orl': u'', 'general_state': u'', 'uro_gyneco': u'', 'reason': u'lala', 'periphery': u'', 'diagnosis': u'', 'date': datetime.datetime(2018, 4, 20, 0, 0), 'patient': <QuerySet [<Patient: Kafe John by None>]>, 'treatments': u"massage temporal graduel et drainant strain ssb pompage pituitaire \xe9quilibration cranio-sacr\xe9e des tapotis sur l'\xe9paule pour encourager...", 'visceral': u'', 'type': 1, 'reason_description': u'suite travail intensif', 'conclusion': u'lala'}

Mon fichier patient :

Code:

Numero;Nom de Famille;Nom de jeune fille/ou jeune homme;Prénom;Date de naissance (JJ/MM/AAAA);Sex (M/F);Rue;Complément d’adresse;code postal;ville;Email;Téléphone;Mobile;Profession;Loisirs;Fumeur (O/N);Latéralité (G/D);Informations importantes;Traitement en cours;Antécédents chirurgicaux;Antécédents médicaux;Antécédents familiaux;Antécédents traumatiques;CR médicaux
1449;Kafe;;John;04/04/1904;M;9 rue blabla;;87000;Toulon;;06 22 22 22 22  ;02 31 96 86 99;informaticien;escaladecurling;;;Poids: ne fume pas ne bois peu;acerola grifonia simplicifolia;4DDS;radio abdomen sans préparation;;travaux manuel lors vacances;

Mon fichier consultations :

Code:

Numéro de patient;Date;Motif;Motif détaillé/Contexte de la douleur etc.;Sphère ORL;Sphère Viscérale;Sphère Pulmonaire;Sphère Uro-Gynéco;Sphère périphérique;État général;Consultation médicale;Diagnostic Ostéo;Traitements;Conclusion
1449;20/04/2018;lala;suite travail intensif;;;;;;;;;massage temporal graduel et drainant strain ssb pompage pituitaire équilibration cranio-sacrée des tapotis sur l'épaule pour encourager...;lala

Arrivez-vous à importer ces fichiers chez vous ? toute idée bienvenue, là tout de suite je sèche…

Merci d'avance :-).

#2 26-04-2018 06:31:38

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Re: Import CSV, erreur « ["Not a valid string."] »

J'ai testé sur la branche develop il semble avoir un pb avec le status_reason de la consultation qui est positionné par l'importeur.
J'ai ajouté une trace manquante ligne 466 de file_integrator pour voir le statut de validation du serializer :

Code:

INFO 2018-04-26 06:31:32,663 file_integrator errors detected, data is = {'status': 3, 'therapeut': 1, 'medical_examination': u'', 'pulmo': u'', 'status_reason': u'Consultations import\xe9es', 
'orl': u'', 'general_state': u'', 'uro_gyneco': u'', 'reason': u'lala', 'periphery': u'', 'diagnosis': u'', 'date': datetime.datetime(2018, 4, 20, 0, 0), 'patient': <QuerySet [<Patient: Kafe J
ohn by None>]>, 'treatments': u"massage temporal graduel et drainant strain ssb pompage pituitaire \xe9quilibration cranio-sacr\xe9e des tapotis sur l'\xe9paule pour encourager...", 'visceral'
: u'', 'type': 1, 'reason_description': u'suite travail intensif', 'conclusion': u'lala'}, errors = {'status_reason': [u'Not a valid string.']} 
INFO 2018-04-26 06:31:32,663 file_integrator errors detected, data is = {'status': 3, 'therapeut': 1, 'medical_examination': u'', 'pulmo': u'', 'status_reason': u'Consultations import\xe9es', 
'orl': u'', 'general_state': u'', 'uro_gyneco': u'', 'reason': u'lala', 'periphery': u'', 'diagnosis': u'', 'date': datetime.datetime(2018, 4, 20, 0, 0), 'patient': <QuerySet [<Patient: Kafe J
ohn by None>]>, 'treatments': u"massage temporal graduel et drainant strain ssb pompage pituitaire \xe9quilibration cranio-sacr\xe9e des tapotis sur l'\xe9paule pour encourager...", 'visceral'
: u'', 'type': 1, 'reason_description': u'suite travail intensif', 'conclusion': u'lala'}, errors = {'status_reason': [u'Not a valid string.']}

Je ne peux pas débugger tout de suite (je vais partir au taf). Mais j'espère que ça va te donner une piste.

Est ce que tu peux vérifier si on a le problème sur master stp ?

Merci bien

#3 26-04-2018 07:14:03

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

Réflexion faite sur mon trajet :
Le lazy translation sur le champ status_reason généré un objet et non une chaîne. C'est la cause de cet échec. Il faut changer la stratégie de résolution de la clé de traduction pour que ce soit au plus tôt et non au plus tard

#4 26-04-2018 20:56:04

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

J'ai corrigé la branche develop, tu devrais pouvoir effectuer l'import à présent.

#5 01-06-2018 15:22:07

jocelyn
Nouveau membre

Je confirme, ce problème est résolu par ton patch, merci <3

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com