Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-07-2017 12:15:19

comosteoom
Nouveau membre

Problème de serveur local

Bonjour,

J'ai installé libreosteo il y a peu de temps. Au début, pas de soucis et depuis 8-10 jours, lorsque je lance le programme, impossible pour firefox de trouver le serveur local. Voilà ce qui est écrit :

-------

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost:8085.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
    Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

-------

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous quelques tuyaux sur les choses à vérifier ?

Merci beaucoup et bon weekend ;-)

Olivier

Dernière modification par comosteoom (07-07-2017 12:15:55)

#2 07-07-2017 19:29:19

littlejo
Modérateur

Re: Problème de serveur local

Jean-Baptiste a écrit:

Pourrais tu vérifier que le service Libreosteo fonctionne, voici comment faire :
Menu Windows, puis Paramètres. Dans la recherche tape "services locaux", et affiche les services actuels sur la machine.

Dans la liste classée, peux tu chercher le service "Libreosteo Service" et que son état est "En cours" en type de démarrage "Automatique"
Par ailleurs, si tu as installé Libreosteo dans le répertoire par défaut :

Code:

C:\Program Files (x86)\Libreosteo\

ouvre l'explorateur de fichier et peux tu poster ici le contenu des fichers access.log et errors.log

Peut être ça permettra de voir si le problème vient du logiciel de l'installation du service dans Windows, ou bien de la couche .NET qui gère les services (WCF) de Windows.

#3 12-07-2017 09:58:28

comosteoom
Nouveau membre

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. Dans les services locaux, il n'y avait rien marqué sous "Etat", et le type de démarrage était bien en "Automatique". J'ai effectué le démarrage depuis cette interface et depuis j'arrive à lancer libreosteo.

Le seul truc c'est qu'il me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe, et impossible de m'en souvenir xD
Je vais chercher pour voir comment le récupérer...

Encore merci !

#4 12-07-2017 14:10:42

littlejo
Modérateur

> Le seul truc c'est qu'il me demande mon nom d'utilisateur et mot de passe, et impossible de m'en souvenir xD

http://libreosteo.github.io/faq.html

#5 13-07-2017 08:58:21

comosteoom
Nouveau membre

Oui, c'est bon, j'ai réussi grâce au FAQ. Top !

#6 17-07-2017 16:25:40

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

tongue

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com