Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-06-2017 08:07:27

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Campagne de financement participatif

Sur le site du logiciel on trouve un badge pour effectuer un don. Ce mode de fonctionnement est trop incertain pour les utilisateurs professionnels qui ne peuvent pas non plus le déduire de leur charge.

Je suis alors tombé sur cette plate-forme suite à une discussion avec littlejo
:http://funding.openinitiative.com/

L'idée est de financer tout ou partie du logiciel selon vos besoins. Une facturation et justification du paiement pour une prestation de service vous est remis une fois la fonctionnalité livrée ou bien une version publiée.

Quel est votre avis sur ce sujet ?

#2 05-06-2017 23:29:02

littlejo
Modérateur

Re: Campagne de financement participatif

Il faut déjà que tu évalues le temps que tu peux consacrer à ce projet. Si on paie pour une fonctionnalité, il faut que ça sorte dans un temps raisonnable. Il faut donc pas que ta fonctionnalité soit trop longue à coder (moins de 7 jours homme)

Un intérêt de ces plateformes de crowdfunding est aussi de faire un peu de publicité gratuite au logiciel.

Sinon il y a un regroupement d'ostéopathes qui sont en train de faire un peu ça (cf mécénat sur github du projet). Tu sais si ça avance ?

#3 07-06-2017 22:13:07

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Re: Campagne de financement participatif

Oui c'est vrai, je ne sais pas si je peux m'engager dans cette forme maintenant. J'ai d'autres associations dans lesquelles je suis engagé, je ne crois pas pouvoir assurer un temps "raisonnable" pour le moment....
Pour les fonctionnalités, il faudra les découper en effet, pour qu'elle ne soit pas trop grosse. Mais malgré tout 7 jours homme ça peut représenter plusieurs mois de réalisation car je bosse dessus par coup de 2h à 5h par semaine quand je peux.

Sinon oui il y a un mécénat autour de libreosteo, 2 développeurs rémunérés par le mécénat. Ils s'appuieront sur Libreosteo pour faire évoluer le produit. Pour l'instant pas de nouvelles.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com