Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-02-2018 13:23:20

jeanclement
Membre

Édition modale de libreosteo

Bonjour à tous·tes,

J'aimerai engager une discussion sur ce point.

L'édition modale c'est le fait de devoir cliquer sur le bouton "édition" pour pouvoir modifier une fiche de consultation puis sur "fin d'édition" quand on a fini les modifications.

J'apprends ici que ce système n'était pas présent au début et a été rajouté à la demande de certains collègues :
https://github.com/libreosteo/Libreoste … -328341656

En testant le logiciel et en le faisant tester par une 10aine de collègues, les retours ont été unanimes sur le côté peu intuitif de ce système (bon à la limite, une fois qu'on a compris après ça va).
Il n'en reste pas moins que ça fait beaucoup d'aller/retour de souris plutôt que de cliquer directement sur les cases à modifier.
Dans l'évolution du logiciel via le mécénat, la suppression de l'édition modale avait été une demande assez forte.

Du coup j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation au quotidien de ce système et sur les arguments en faveur d'un maintien de l'édition modale (et aussi quel ont été les arguments à l'époque du changement ?).

Merci smile

Ps : d'autant que pour modifier le nom/prénom du patient (certes ce n'est pas tout les jours) on ne passe pas par l'édition modale. Ce n'est qu'un point de détail, mais une cohérence globale (pour un système comme pour l'autre) me semble intéressant dans tous les cas.

Tout seul on va plus vite ; Ensemble on va plus loin.

#2 26-02-2018 19:58:00

littlejo
Modérateur

Re: Édition modale de libreosteo

> Du coup j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation au quotidien de ce système et sur les arguments en faveur d'un maintien de l'édition modale (et aussi quel ont été les arguments à l'époque du changement ?).

Simple supposition : à l'époque, il n'y avait pas de watchdog pour prévenir qu'il y avait une modification de fait et donc ça pouvait faire des bétises aux ostéopathes. Peut-être aussi que certains ostéopathes n'avaient pas compris qu'il fallait cliquer pour éditer.

Je pense que si c'est bien fait, l'édition non modale est plus naturelle et rapide.

#3 04-03-2018 12:58:18

jeanclement
Membre

Re: Édition modale de libreosteo

Merci pour ton retour littlejo,

effectivement si il y avait une question de sauvegarde, ça se justifie bien smile
De ce que je vois des discussions la partie sauvegarde s'est grandement améliorée :
https://github.com/libreosteo/Libreosteo/issues/113
https://github.com/libreosteo/Libreosteo/issues/115

supprimer l'édition modale ne vas pas se faire via le mécénat car il y a déjà beaucoup de changement et que ça nécessite sûrement une discussion plus approfondie.

Cependant la question reste ouverte, l'édition modale est-elle toujours nécessaire ? Peut-on la supprimer ?

Une question sous-jacente serait : comment récupérer un avis plus large des utilisateurs·trices pour trouver un consensus ?

Tout seul on va plus vite ; Ensemble on va plus loin.

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com