Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-01-2018 11:17:18

Thierry
Nouveau membre
Lieu: Tours

Installer LibreOsteo sur serveur

Bonjour
je viens de telecharger libre osteo (Setup) mais souhaiterai savoir comment je peux faire pour avec la version "WEB" afin de pouvoir l'installer sur un serveur web.
Merci par avance de vos réponse

Thierry

#2 22-01-2018 13:10:54

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Re: Installer LibreOsteo sur serveur

Bonjour Thierry,

Il y a plusieurs solutions possibles. L'une les plus simple et rapide à mettre en oeuvre et d'utiliser un conteneur Docker. Une page de documentation indique comment faire : https://github.com/libreosteo/Libreoste … vec-Docker

Sinon l'autre solution est de déployer le code libreosteo sur un serveur python. Il est possible de se faire à la main avec cette page : https://github.com/libreosteo/Libreoste … onanywhere
Qui explique comment effectuer un déploiement sur PythonAnyWhere.com .

Il faudra l'adapter pour l'hébergeur spécifique, mais c'est complètement faisable.

N'hésite pas si tu as des questions sur la suite

#3 22-01-2018 15:43:40

Thierry
Nouveau membre

Merci à toi Jean-Baptiste pour ta réponse
je vais consulter tout ça et si besoin je me permettrai de revenir vers toi
@+

#4 22-01-2018 16:23:09

Thierry
Nouveau membre

je viens de regarder entre 2 appels tes solutions qui me paraissent très intéressantes.
par contre tu dis que l'installation le libreosteo avec le Docker est déconseillée car on aura des des chances de perdre les données de Libreosteo en prod
hors pour ma part serais de le mettre en PROD pour ma femme qui est Ostéo.
et ça serait en effet bête de perdre des infos.

Du coup tu préconise plus l'installation via un serveur python alors ? qui est plus fiable et sûr ?

je ne connais pas vraiment le serveur python et tu m'as déjà perdu dès le début d'une installation d'un enivrement virtuel pour installer LibreOsteo.
je vais essayer de trouver de l'aide en ligne car ça ne doit pas être sorcier je pense

je ferais ça dans la semaine et te tiendrai au courant même si j'ai réussi

merci beaucoup

#5 27-01-2018 09:40:05

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

Concernant Docker, il vaut mieux sortir la base de donnée dans un autre conteneur docker qui aurait Postgresql. Là avec cette instance la base de données est inclues directement dans le conteneur. C'est là que ça pose problème. Il y a aussi un peu de configuration à faire pour que ce soit plus sûr.

Concernant une instance python toute simple. Le tutoriel pour pythonanywhere.com permet d'avoir une instance rapide. Tu peux monter un test gratuit si tu le veux chez eux. Pour essayer, ensuite des hébergeurs comme Gandi peuvent vraiment répondre à ton besoin je pense.

Tiens nous au courant

#6 05-02-2018 23:49:51

Thierry
Nouveau membre

Hello
désolé pour le retard mais j'ai un peu galèré car à la base je n'avais jamais fait
Bon j'ai réussi à faire une instance à l'aide du tuto Pythonanywhere et ça marche. Après je mets tout ça de côté pour le moment car pas encore tout le matériel mais en tous les cas je sais que ça marche.

J'ai une autre question que je vais poster dans un autre poste
Merci à toi pour les tuyaux et bravo

#7 17-02-2018 10:50:54

jeanmark
Membre
Lieu: Montrouge
Site web

Bonjour, ayant fait ça aussi pour ma femme et ayant peu de temps, j'ai privilégié une solution d'entre-deux : une installation Docker et des sauvegarde de base régulière. Ça tourne en prod depuis août dernier. Si je trouve le temps, je ferais une BDD externe. Voilà, pour un petit Retex smile

#8 18-02-2018 18:22:07

littlejo
Modérateur

@jeanmark si tu as besoin d'aide pour la bdd externe, n'hésite pas à me demander. J'en profiterai pour finir la documentation pour cela.

#9 03-03-2018 15:17:22

jeanmark
Membre
Lieu: Montrouge
Site web

littlejo a écrit:

@jeanmark si tu as besoin d'aide pour la bdd externe, n'hésite pas à me demander. J'en profiterai pour finir la documentation pour cela.

Je ne répond que maintenant, ayant été pris par des concours. Je vais donc tenter ça durant les deux dernières semaines de mars smile (avec la beta de la v1 wink)

#10 03-03-2018 15:20:08

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

Oh cool ! wink

Bon courage en attendant

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction