Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-10-2017 21:03:13

Ben&Fa
Nouveau membre

Changement d'ordinateur et import qui ne fonctionne pas... =/

Bonjour à tous!

Nous avons récemment changé d'ordinateur et en dépit de plusieurs sauvegardes réalisées en amont de ce changement (de Mac vers Mac, pourtant...), je ne passe pas l'étape de l'analyse.
Le fichier patients est noté comme vide et le fichier consult' bugue aussi...
Le format est en csv et s'ouvre très bien sous Numbers...
HELP, please!!!
Car perdre toutes les données cabinet d'un coup, ça fait mal...
=/
D'avance merci pour vos réponses!

Ben' & Fa

#2 16-10-2017 21:39:04

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Re: Changement d'ordinateur et import qui ne fonctionne pas... =/

Le format Csv est surtout utile depuis un autre logiciel que libreosteo. La fonction d'archivage de la base de données permet de restaurer à l'installation. Sinon si vous avez le fichier db.sqlite3 je peux vous dépanner

#3 16-10-2017 23:25:17

Ben&Fa
Nouveau membre

Fichier db.sqlite3 introuvable, et je ne comprends pas l'idée d'archivage de la base de données...
Sachant que je n'ai plus l'ordi précédent...
=/
Du coup mes fichiers de sauvegarde en csv sont inexploitables?

#4 17-10-2017 06:12:00

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Le pb des fichiers de sauvegarde d'un point de vue générale c'est que l'on peut restaurer la base sur la même version exacte de libreosteo. Cela fait plusieurs versions qu'il est possible d'archiver la base sous forme d'un fichier libreosteo.db. Je rajouterai un contrôle de version à l'avenir....

Pour que vos Csv soient importables il faut qu'ils suivent le template exact indiqué dans le logiciel. Vérifiez la colonne email qui a été ajoutée dans les dernières versions c'est elle qui doit bloquer...

Sinon sur la FAQ http://libreosteo.github.io/faq.html il était expliqué comment sauvegarder la base avec l'ancienne méthode. Celle ci fonctionne à coup sûr... C'est le fameux fichier db.sqlite3.

Le Csv n'est vraiment pas fait pour la sauvegarde/restauration. Il y a d'autres moyens de le faire.

Donc vous n'avez plus du tout l'ancienne machine. Si vous avez les Csv on devrait s'en sortir.
Il fait juste les mettre au bon format.

Je pense que sur l'ancienne machine vous étiez sur une ancienne version libreosteo (vous auriez eu la fonction archivage/restauration). Du coup il manque juste un champ dans le Csv.

Si vous voulez vous pouvez me les envoyer libreosteo@gmail.com

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com