Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-09-2017 12:04:20

jeanmark
Membre
Lieu: Montrouge
Site web

écriture a posteriori des consultation (ex. : déplacement)

Bonjour,

Ma femme fait des consult à domicile et parfois rentre la consultation quelque jours après (enregistrement papier durant la consultation).
De même, elle a des archives anciennes de ses consultations en version papier qu'elle aimerait rentrer dans le logiciel.

Ainsi, s'il semble logique de ne pouvoir modifier une consultation terminée, ce serait bien de pouvoir "indiquer" librement la date de la consultation au moment de la création de la fiche de consultation.

Possible ?

A bientôt,

Jean-Mark

#2 13-09-2017 13:05:53

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Re: écriture a posteriori des consultation (ex. : déplacement)

En effet, possible. à condition que les dates se suivent bien. Impossible de faire une consultation à J-1, si une consultation à J a été éditée (car la facture porterait un numéro supérieure et pourtant éditée avant dans la date....)

#3 23-09-2017 14:20:13

jeanmark
Membre
Site web

Et les facture doivent forcément être numérotée dans l'ordre ?
J'ai l'impression que ma femme ne numérote pas ses facture : l'ordre est au niveau de la comptabilité.
Parce que du coup, ça rend impossible le fait de rentrer tous les anciens patients dans la base...

Dernière modification par jeanmark (23-09-2017 14:21:34)

#4 26-09-2017 21:07:33

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

Bonsoir jeanmark,

Et les facture doivent forcément être numérotée dans l'ordre ?

Oui c'est une obligation légale.

J'ai l'impression que ma femme ne numérote pas ses facture : l'ordre est au niveau de la comptabilité.

La comptabilité et l'ordre des factures n'ont pas de lien en ce sens, que la comptabilité, peut enregistrer un versement de la facture X+1 avant la facture X. (d'un point de vue légal). Mais les factures doivent bien être ordonnancées. Ensuite si c'est à la journée c'est moins génant. Mais si y a inspection avec contrôle des agenda, il ne faut pas de trou... Sinon le fisc pourrait fouiller plus longuement et douloureusement.
Autant être clair dès le début. Les factures doivent être numérotées consécutivement et dans l'ordre de facturation. Ensuite, si dans un soucis de process on peut expliquer que les factures sont établies en fin de journée, si l'ordre n'est pas exact mais que toutes les factures de la journée sont éditées consécutivement ça pose pas de pb (à mon humble avis).

Parce que du coup, ça rend impossible le fait de rentrer tous les anciens patients dans la base...

ça n'empêche pas du tout de rentrer les anciens patients.
Quant aux anciennes consultations, il suffit de mettre "non facturé" avec pour motif "Facture gérée par un autre système". Et c'est au clair.
On ne peut pas regénérer les factures non plus, c'est pas légal

#5 27-09-2017 15:11:49

jeanmark
Membre
Site web

Bah oui mais la date sera pas bonne (pour un suivi patient)

#6 27-09-2017 19:57:50

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

Ça il faut que je fasse une modification avec les contrôles de cohérence qui vont bien

#7 27-09-2017 21:03:05

Jean-Baptiste
Développeur
Site web

En revanche vous n'êtes pas "bloqué", car il est possible d'importer des consultations à travers les fonctions d'import/export en CSV.
Il suffit de remplir le gabarit de fichier avec les informations de consultation et les dates associées.

#8 29-09-2017 13:26:26

jeanmark
Membre
Site web

Ah mais oui, suis-je bête ! smile Je n'avais pas songé au CSV ! Du coup je vais faire comme ça... quand j'aurais du temps wink

Dernière modification par jeanmark (29-09-2017 13:30:43)

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com