Libreosteo

Aide, questions et évolutions autour de Libreosteo

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2017 17:52:42

olivier
Nouveau membre

idée évolution examen et public francophone

Salut à toutes et tous.
Tout d'abord, merci bcp à JB pour ce logiciel et tous ces efforts.
Comme j'en avait discuté avec lui il y a qq mois : Il y a plus de francophone en dehors de l'hexagone qu'à l'intérieur des limites de son cadre juridique et règlement administratif, donc, mais aussi pour les métropolitains :
1 - Pourquoi pas donner plus de souplesse dans le paramétrage : possibilité d'utiliser Librosteo seulement pour gérer sa patientèle mais PAS sa facturation (tous les paramétrages légaux sont invalides à l'étranger (Canada, Bénélux, Afrique, TOM, etc.))
2 - Éventuellement, laisser cette possibilité avec un cadre plus généraliste : laisser des champs ouverts pour spécificité géo ( au QC, ça serait Membre et Num d'association pro mais ni adeli, siret)
3- VRAIMENT POUR TOUS : Je proposerai de dissocier l'examen du diagnostique i.e. : il y aurait la partie déclarative du patient (sphères existantes avec possibilité pour le thérapeute d'imprimer cette partie et de la faire signer au patient ainsi qu'un champ fixe (dépendant de chacun, pays): protection juridique) et les résultats de l'examen ostéo (intéressant de définir, ou pas ce qui peut s'y trouver). Ensuite la case diagnostique, pourrait servir à expliciter les liens fait avec les observations, les pistes à explorer.
4 - Effectivement les restrictions de dates peuvent se révéler malcommodes, suivant les conditions,  façons de travailler, reprises de dossiers, etc.
Et merci encore pour tout cela et la participation de tout le monde !

#2 28-01-2017 16:37:54

Jean-Baptiste
Développeur
Lieu: Franche-Comté
Site web

Re: idée évolution examen et public francophone

Bonjour Olivier,

En effet, la facturation est purement franco-française, et dans d'autres pays celle ci ne s'applique plus. Etre plus générale sur la facturation est toujours risqué. Car la facturation est cadrée de manière légale dans chaque pays. Il serait de la responsabilité du thérapeute de s'assurer que sa facturation est en règle. Le logiciel pour le coup ne simplifierait pas la tâche.

En revanche, je me demande si un module facturation comme il est prévu d'en faire ne pourrait pas avoir des déclinaisons par pays.
Et chaque thérapeute pourrait contribuer à définir les règles dans ce module. On activerait alors :
facturation France, Facturation QC, Facturation Belgique, etc.

Concernant la séparation examen, diagnostic, vous souhaitez une séparation en terme de page ? Car dans le processus de traitement du patient, ils font partie d'un tout et semble difficilement dissociable non ?

D'autres avis sur ce sujet ?

Ceci dit j'imagine que l'on pourrait avoir une sorte d'assistant pour la consultation avec des étapes :
l'examen, le diagnostic,

Concernant les pistes à explorer les observations, ne seraient-elles pas dans la Conclusion ?

Des avis d'autres thérapeutes seraient sans doute utile sur ce sujet.

#3 31-01-2017 15:58:52

olivier
Nouveau membre

Re: idée évolution examen et public francophone

Salut Jean Baptiste
1 - Au moins une chose facile : permettre la possibilité de ne pas se servir de la fonction facturation. (responsabilité du Thérapeute me va aussi)
2 - Séparation en terme de page, non. Mais une vraie rubrique examen qui sépare clairement ce que déclare le patient de ce que mesure le thérapeute, oui. Bien sûr, un assistant serait au top. Le rêve serait un petit bonhomme cliquable par zone (assistant) le texte étant automatiquement compilé dans la partie examen. Ensuite une case séparée ou le thérapeuthe fait les liens (ou pas!) : ça c'est le diagnostic... ça me parait très juste ostéopathiquement cette séparation organisationnelle, mais bien sûr, peut être que mes confrères ont un tout autre avis ;-))))
3 - toujours mon avis subjectif : conclusion d'une séance, c'est le résultat de ce qu'on a fait, nos impressions, éventuellement les différences que l'on mesure. Bien sûr les observations et pistes y ont leur place cependant, il m'arrive souvent de procéder en 2 ou 3 séances : 1 on traite directement les maux du patient, on le soulage et adresse, même indirectement son motif de consultation. Cependant parfois, on trouve des choses qu'il serait bon d'investiguer ou de traiter (en lien ou pas avec le motif) et que l'on a pas le temps de faire. Qu'elles apparaissent directement lorsque l'on sort une fiche client (comme pour note importante) me parait pratique sans que l'on aille fouiller dans l'histo consultation...
4- j'avais oublié mais très utile aussi : le courriel dans la fiche patient ! Avec possibilité de sortir une liste des contacts exportable : super utile pour faire un envoi groupé à sa patientèle (vacances, promos, avis de décès ;-) je dis ça car j'ai failli y passer l'an dernier  !!!!)
Encore merci pour tout et désolé si mes avis/idées manquent de pertinence - le logiciel est déjà très bien et nous rend bien service !!!!

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com